Téléphone 05 55 33 86 00
<

Emploi et création d'activité

Aide à la recherche d'emploi, élaboration du projet professionnel, accompagnement individualisé vers l'emploi, formation, accompagnement à la création d'entreprise et d'activité…

Un service d'information et d'orientation professionnelle tout public pour une information gratuite et individualisée en matière de :

  • métiers et formations,
  • orientation professionnelle

Un appui spécifique pour les femmes qui prend en compte la globalité de leur situation et intègre une réflexion sur l'élargissement des choix d'orientation professionnelle et l'articulation des temps professionnels et familiaux :

  • aide individualisée à l'élaboration d'un projet de réorientation ou d'insertion professionnelle ;
  • accompagnement collectif pour reprendre en main son parcours professionnel et personnel.





Depuis janvier 2020, le CIDFF Limousin a deux conseillères en évolution professionnelle sur la Haute-Vienne et sur la Corrèze.

Le conseil en évolution professionnelle permet à toute personne, salariée ou indépendante, ayant un projet professionnel (réorientation, formation, évolution de carrière...) de bénéficier d'un accompagnement gratuit et personnalisé par un conseiller ou une conseillère spécialisé·e.

Pour en savoir plus cliquez ici

Nos partenaires :

Le CIDFF Limousin est partenaire de CAP Métiers.

Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi de l'Agglomération de Limoges Métropole vous donne accès à un accompagnement personnalisé dans votre recherche d'emploi ou de formation.

Téléchargez la plaquette d'information

Pole Emploi Aquitaine Limousin Poitou Charentes : Le CIDFF du Limousin a signé une convention de partenariat visant les demandeurs d'emploi freinés dans leur projet de reprise d'activité par des problématiques familiales (séparation, deuil, garde d'enfants ou d'ascendants, violences, ...) et administratives. Sur orientation d'un agent de Pole Emploi, un appui ponctuel par une juriste ou une conseillère emploi du CIDFF peut leur être proposé.

La CAF de Haute Vienne : Une convention de partenariat entre le CIDFF du Limousin et la CAF permet aux personnes en congé parental allocataires du CoLCA (Complément optionnel de Libre Choix d'Activté) ou de la PrePARE (Prestation partagée de l'éducation de l'enfant) d'être accompagnées dans l'élaboration de leur projet de reprise d'activité et de préparer leur retour à l'emploi. Une attention particulière est portées aux personnes qui élèvent seules leur(s) enfant(s).

Nos partenaires