Téléphone 05 55 33 86 00

L'équipe du CIDFF

Composée de professionnelles expérimentées, l'équipe du CIDFF Limousin compte des juristes, des conseillères en insertion professionnelle, des conseillères en évolution professionnelle, une formatrice et des agentes d'accueil. Cette pluridisciplinarité permet d'avoir une lecture globale des situations exposées par les personnes et facilite l'individualisation des réponses.

  • Les juristes : informent les personnes sur les droits et procédures en matière juridique. Les juristes accueillent, écoutent, informent et orientent dans des domaines aussi variés que l'accès au droit des personnes (nom, autorité parentale, mariage, séparation, décès...), la vie quotidienne (budget, impôts, assurances, successions, mode de garde d'enfants, parents âgés...), droit du travail (embauche et discriminations, congés liés à la maternité, droit à la formation, licenciement...).
  • Les conseillères en insertion professionnelle : accueillent, écoutent, informent et orientent en matière d'insertion professionnelle de manière à favoriser l'accès à l'emploi (information sur le marché de l'emploi, les métiers et conditions d'emploi, appui à la recherche d'emploi...), à la formation professionnelle (dispositifs et conditions d'accès à la formation, modalités de financement, droit à la formation...). Au delà de l'information et de l'orientation, le CIDFF propose aux femmes qui le souhaitent d'être accompagnées individuellement sur la durée dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet professionnel réaliste. Cet accompagnement se fait en prenant en compte les difficultés liées à l'articulation des temps professionnels et familiaux.
  • Les conseillères en évolution professionnelle : informent, conseillent et accompagnent les actif·ve·s, les salarié·e·s, les indépendant·e·s, les demandeur·se·s d'emploi ayant une activité ou les porteur·se·s de projet.
  • La formatrice : prépare et anime les actions collectives. Elle fait également un accompagnement individuel des bénéficiaires de ces actions qui est adapté en fonction des besoins de ces dernières.
  • Les agentes d'accueil : reçoivent et accueillent le public aussi bien physiquement que par téléphone. Elles écoutent et orientent vers le bon interlocuteur. Elles assument également les tâches de secrétariat.


Retrouvez l'organigramme des services ci dessous

Fichiers à télécharger

Nos partenaires