Téléphone 05 55 33 86 00

Mise en lumière d'Odyss'Elles

Remise officielle du 1er médaillon en céramique.

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, plusieurs actions municipales en faveur des femmes ont été présentées lors d'une conférence de presse à la mairie de Limoges, en présence de monsieur Lombertie, maire de Limoges, madame Julien, en charge de l'égalité femmes/hommes, madame Riffaud, en charge des affaires sociales, monsieur Brousse, en charge de la démocratie participative et de proximité, monsieur Léonie, en charge de l'urbanisme ; monsieur Cubertafond, en charge de la gestion et animation du quartier grand centre et madame Maury, en charge de l'état civil.

A cette occasion, le CIDFF a présenté l'action Odyss'elles, menée sur Limoges par le CIDFF du Limousin ayant pour objectif d'amener les femmes des quartiers prioritaires à investir la ville et se sentir pleinement citoyennes de Limoges.

Dans le cadre de ce projet, un groupe de femmes a travaillé sur l'histoire de Limoges, interviewé les habitant·e·s des quartiers, réalisé un logo, un jeu et des parcours pour découvrir Limoges. Ces parcours seront jalonnés par des médaillons en céramique réalisés par les élèves du lycée Mas Jambot.

Ce projet a été soutenu financièrement par la mairie de Limoges , l'Etat et Limoges Métropole dans le cadre du contrat de ville ainsi que par la délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité.

Actuellement, le groupe de femmes bénéficie de l'aide des services techniques de la Mairie pour la mise en place des médaillons.

Lors de la conférence de presse a eu lieu la remise officielle d'un médaillon par les participantes et les élèves du Mas Jambot, au maire de Limoges.


Nos partenaires